Pharmacie
Saint-Aubinoise

Identité visuelle - Signalétique

Type de projet : Création de l’identité visuelle du logo de la pharmacie. Déclinaison sur la signalétique et différents supports.

Objectif : Créer le logo de la pharmacie Saint-Aubinoise, placée en centre-bourg de la commune de Saint-Aubin-d’Aubigné. Faire ressortir et moderniser le bâtiment. Développer une identité visuelle forte et apporter un côté « naturel » à l’officine, spécialisée en médecine douce. Maintenir la dimension humaine actuelle du lieu.

Concept : Des éléments végétaux composent la croix du logo, dans des couleurs naturelles et douces qui rappellent l’univers de la pharmacie. Ces éléments se retrouvent de façon organique dans la signalétique déployée en intérieur et en extérieur, créant comme une jungle urbaine. Les panneaux en imitation bois apportent une autre touche de nature et de chaleur à cette officine dont la proximité avec sa patientèle et les partenaires de santé est primordiale.

Projet réalisé au sein de l’agence de communication Hémisphère 4

Identité visuelle de la Pharmacie Saint-Aubinoise
Avant/Après mise en place de l'identité visuelle sur la signalétique exterieure

Enseigne lumineuse avec lettres relief, adhésifs sur vitrines posés de l’intérieur, panneaux imitation bardage bois.

Frises avec lettres en relief / pictogramme en adhésif. Adhésifs sur comptoirs, chants de meubles, façades de tiroirs, fonds de meubles et fileurs. Panneau imprimé avec le logo sur la colonne centrale.

Envie d'en savoir plus ?